Le Club

Historique

Courir à Bourg-Blanc est une association type loi 1901 qui a pour but de promouvoir la course à pied.

Elle a été créée en 1983 à l’initiative de quelques copains. Le club s’est ensuite agrandi au fil des années rassemblant des coureurs de Bourg-Blanc et des communes environnantes qui se passionnent pour le jogging loisir, les compétitions sur routes, le trail ou la marche sportive.

Courir à Bourg-Blanc organise aussi une course pédestre qui a lieu le dernier dimanche de février. Prénommée au départ “les Courses du Lac” avec 2 épreuves, cette compétition a évolué pour faire partie pendant des années du Challenge Prévadies-Matmut. Aujourd’hui, c’est une course unique de 12km empruntant les routes et chemins de la campagne blanc-bourgeoise.

Bureau

Président : Mathieu Bleunven
Vice-président : Anthony Bahier
Trésorier : Christophe Galliou
Trésorier adjoint : Pierre-Yves Orain
Secrétaire : Anne Maire
Secrétaire adjoint : Erlé Treguer
Membres : Céline Follezour
Cathy Moisan
Stéphane Chartier
Jimmy Jaouen

Adhésions

Les adhésions sont prises à partir de septembre lors du forum des associations pour l’année qui suit.

La cotisation pour l’année 2017-2018 est de 15€ et comprend nos frais de gestion, les participations à des évènements (courses à but caritatif, galette des rois, déplacements groupés sur des courses définies, repas du club).